MFR Questembert

📌 1 Bd Pasteur, 56230 Questembert

3.7 / 5
(26 avis)

Horaires d'Ouverture

  • Lundi 08:30–12:30, 13:30–17:30
  • Mardi 08:30–12:30, 13:30–17:30
  • Mercredi 08:30–12:30, 13:30–17:30
  • Jeudi 08:30–12:30
  • Vendredi 08:30–12:30, 13:30–16:00
  • Samedi Fermé
  • DimancheFermé

A propos :

Découvrez toutes les informations concernant Établissement d'enseignement professionnel MFR Questembert qui se situe au 1 Bd Pasteur, 56230 Questembert (56). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.

Accessibilité

  • Entrée accessible en fauteuil roulant
  • Parking accessible en fauteuil roulant

Services disponibles

  • Cours en ligne

Contribution & Gestion de la fiche

Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.

Avis des clients (les 10 derniers)


Avis de : Amandine.o.
Note de : 1 / 5

"Un établissement bien trop cher pour ce que c’est , un établissement où l’harcèlement n’a pas réellement de limites et où effectivement ils n’hésitent pas à envoyer un huissier aux parents lors de retards . Total décrochage scolaire en seulement deux ans ."

Posté le 29/07/2024 à 22:15
Avis de : Anne.r.
Note de : 1 / 5

"Très long voir trop long pour les remboursements erasmus mais très rapide pour vous envoyer un huissier et vous faire payer les frais Inadmissible à fuir"

Posté le 15/07/2024 à 10:26
Avis de : Malory.a.
Note de : 5 / 5

"Je recommande cette établissement 👍 Durant mes années à la MFR de Questembert, j'ai pu acquérir de nouvelles compétences et trouver ma vocation grâce au suivi des formateurs. Ils sont présent et investi dans notre formation. Je ressort de la avec des souvenirs pleins la tête. Je tiens à remercier l'ensemble de l'établissement pour leur accueil et leur confiance tout au long de ma scolarité."

Posté le 30/05/2024 à 09:22
Avis de : Léa.u.
Note de : 5 / 5

"Très satisfaite de la mfr de questembert. Après avoir passé 4 ans au sein de cette établissement et une année à l’internat mes années se terminent avec beaucoup de projet professionnel en tête. J’ai beaucoup appris professionnellement en partie grâce aux cours de zootechnie-hippologie et gestion de l’entreprise hippique. Sans cette école rien n’aurait été possible. Un suivi des formateurs réguliers avec qui une confiance s’est installée, ce qui est important pour moi. Je ressors de cet école avec regret mais épanouie et des souvenirs pleins la tête. Je tiens à vraiment remercier les formateurs pour leur soutien et de m’avoir formé. Je recommande !!"

Posté le 30/05/2024 à 08:53
Avis de : solenn.a.
Note de : 1 / 5

"C’est vraiment pas une bonne écoles, des règles qui nous sont imposées au bon vouloir de chaque « adulte ». Aucun liberté même pour des terminales de 19ans. L’internat est plein de moisissures mais ils repeignent par dessus tout va bien. Même quand nous remontons des infos a nos formateurs l’info est mise a la poubelle malgré les promesses que ca changera. Concernant les repas ils sont corrects, sauf quand c’est froid ou qu’il n’y a pas assez pour tout le monde ou qu’ils ont oublié des élèves dans le compte. Bref une école bancale dirigée par des gens bancales."

Posté le 23/04/2024 à 11:32
Avis de : Audrey.i.
Note de : 5 / 5

"Bonjour je m'appelle Audrey, j'ai 17 ans. Cela va bientôt faire 3 ans que je suis au sein de la MFR en BAC pro SAPAT (Services Aux Personnes et Aux Territoires). 😊 C'est une une structure qui me permet de grandir et m'épanouir avec des personnes bienveillante. La MFR propose l'alternance, ce qui permet de rentrer dans le monde du travail rapidement, cela nous permet également d'évoluer.. Pour ma part je m'y sens bien. À plusieurs reprises j'ai eu des moments de doutes, j'ai voulu tout arrêter mais l'équipe pédagogique était là dernière moi, ils ne m'ont jamais lâcher, et je l'ai remercie énormément.🙏 C'est une maison familiale, on s'y sent vraiment bien, nous entretenons de bonnes relations avec nos formateurs.. biensur, si nous voulons que sa se passe au mieux il ne faut pas abbuser de leurs confiance et de leurs gentillesse qui parfois pour eux, à mon avis doivent être compliquée car c'est pas facile d'être gentils lorsque qu'il y a des cas difficiles en façe, tels que du manque de respect de la part d'élèves ou autrui.. 🙁 Enfin breff, aujourd'hui en terminale SAPAT, je passe mon BAC dans 2 mois, forte angoisse mais je sais que nos formateurs sont là pour nous accompagner au mieux 🙏. Je ne suis pas encore sûr d'avoir trouver ma voix professionnelle mais une chose est sûr grâce à la mfr j'ai découvert des métiers que je ne connaissais pas, des compétences en moi que je ne connaissais pas. Pour moi le plus important c'est qu'au sein de cette structure, j'ai grandi, évoluer, pris en maturité, j'ai acquis de nouvelles compétences, je m'ouvre à la vie, j'ose faire des choses.. Et comme si se n'était pas assez de rester 3 ans pour un BAC. En septembre 2023 je réintégre la MFR pour y rester encore 2 ans de plus pour y apprendre le métier de l'agriculture 😁💪. J'y resterai peut-être encore après qui sait 🤷‍♀️😅"

Posté le 01/04/2023 à 10:39
Avis de : Laetitia.i.
Note de : 1 / 5

"Aucune pédagogie, aucun suivi et soutien aux apprentis. Deux élèves de mon entourage stressés et se demandant comment ils vont finir leur année et obtenir leur diplôme… Aucune communication. C’est dommage de voir de jeunes adultes démunis et surtout pas écouté et soutenu par les encadrants , maîtres de stage… alors qu’ils préparent leur avenir !"

Posté le 28/03/2023 à 15:21
Avis de : Louanne.a.
Note de : 2 / 5

"Actuellement en terminale SAPAT , et étant élève depuis 4 ans a la MFR j'ai rencontré pas mal de soucis surtout niveau communication. En effet on peut demander d'avoir quelqu'un au téléphone, on vous dis qu'il rappellera mais encore aujourd'hui j'attend certains appels. Si on ne relance pas tout les jours on restera sans réponse. De même pour des informations. Je n'étais pas prévenue en amont que mon diplôme SST rattrapage était annulé, je l'ai donc su par une amie dans une autre classe... Ce n'est qu'un petit aperçu du problème de communication. Je pense que pour être efficace sur l'accompagnement des apprenants il faudrais y remédier. Sinon a part de nombreux soucis, j'ai trouvé ma voie et je suis sur la route de mon travail de rêve."

Posté le 23/03/2023 à 09:31
Avis de : Gwennola.a.
Note de : 2 / 5

"Cela peut être un très bon établissement d'étude avec le concept d'alternance qui permet de varier les semaines mais le seule problème que j'ai rencontré et que je reproche c'est le suivie des élèves au sein de leur classe. Le cadre enseignant ne met pas grand chose à l'œuvre pour que tous le monde se sente bien en cas de pépin. Dommage car mise à par cela sa pourrait être une superbe école (débute à partir de la 4ème)"

Posté le 30/01/2023 à 05:20
Avis de : Murielle.e.
Note de : 1 / 5

"Attention quand vous Inscrivez vos enfants à bien lire le contrat. Mon fils à été présent 1 mois, on nous a fait payer 4 mois. École business avec un niveau scolaire très bas. Aucun contact avec la direction, fuyez en courant... Arnaque pour les parents et les élèves."

Posté le 15/11/2022 à 08:59

Entreprises à proximité

COACH SPÉCIALISÉ EN AFFINEMENT à Questembert

COACH SPÉCIALISÉ EN AFFINEMENT

2 Rue Saint-Michel

56230 Questembert

0 Avis
Balica Gabriela à Questembert

Balica Gabriela

5bis Rue Cadoudal

56230 Questembert

21 Avis
Transports de l'Arz à Questembert

Transports de l'Arz

Cleherlan

56230 Questembert

11 Avis
Peugeot GEMY Questembert à Questembert

Peugeot GEMY Questembert

Zone Commerciale de Lenruit, Rue Bernard Palissy

56230 Questembert

82 Avis
Fouré Sabine à Questembert

Fouré Sabine

12 Av. de Bel air

56230 Questembert

14 Avis
Dr Marielle VINATIER-ROBIN à Questembert

Dr Marielle VINATIER-ROBIN

5 Rue du Pont À Tan

56230 Questembert

4 Avis
L'Halle Terre Native à Questembert

L'Halle Terre Native

6716 Rue Cadoudal

56230 Questembert

167 Avis
Auto-école Le Clair à Questembert

Auto-école Le Clair

10 Bd Pasteur

56230 Questembert

45 Avis
Tbservice56 à Questembert

Tbservice56

56230 Questembert

0 Avis
Entreprise Pierre Evain SAS à Questembert

Entreprise Pierre Evain SAS

30 Rte de Serguin

56230 Questembert

1 Avis
Aire de Covoiturage de Questembert Bel Air à Questembert

Aire de Covoiturage de Questembert Bel Air

56230 Questembert

29 Avis
Le Hangar à Questembert

Le Hangar

56230 Questembert

0 Avis
Le Moulin de Célac à Questembert

Le Moulin de Célac

5 Rue de Celac

56230 Questembert

965 Avis
Ferme de la Maison Neuve à Questembert

Ferme de la Maison Neuve

La Maison Neuve

56230 Questembert

16 Avis
Agence technique départementale sud-est - Questembert à Questembert

Agence technique départementale sud-est - Questembert

45 Bd Pasteur

56230 Questembert

0 Avis
Fenêtres de Questembert à Questembert

Fenêtres de Questembert

Zone Commerciale de Lenruit, zone commerciale, Rue Bernard Palissy

56230 Questembert

79 Avis
médecine préventive CDG56 à Questembert

médecine préventive CDG56

3 Rue Jean Grimaud

56230 Questembert

0 Avis
Christine Cariou Magnétiseuse Énergéticienne à Questembert

Christine Cariou Magnétiseuse Énergéticienne

8 All. du Vieux Serguin

56230 Questembert

0 Avis
Schneider Olivia Christine à Questembert

Schneider Olivia Christine

25 Pl. du Gén de Gaulle

56230 Questembert

0 Avis
La Ferme de Kerpohan à Questembert

La Ferme de Kerpohan

Le Gohan

56230 Questembert

1 Avis